Il est souvent nécessaire de gérer les différents outils physiques qui permettent par exemple d’accéder aux locaux comme les clés, les badges de sécurité… ou même du matériel informatique.
Grâce à notre connecteur self-service, vous pouvez établir un workflow d’attribution de ces matériels et ne pas oublier de les retirer lorsque l’utilisateur quitte votre organisation.
Vous avez une vue globale de votre stock matériel, puis détaillée sur chaque ressource. Vous pouvez aussi les retrouver dans les fiches des utilisateurs auxquels vous avez attribué les ressources.
Les actions de modifications sur les utilisateurs et sur leurs comptes sont journalisées afin de pouvoir visualiser l’historique des modifications sur les différents éléments.
Vous pouvez ainsi connaître la date de l’activation d’un logiciel et même pour certains logiciels la date de la dernière connexion.
Afin d’alimenter l’annuaire des utilisateurs, vous pouvez communiquer un lien vers un formulaire public pour qu’un prestataire par exemple puisse renseigner les intervenants susceptibles d’avoir un accès à votre SI.
Ces utilisateurs ainsi créés peuvent être validés a posteriori par le service IT ou RH de votre organisation.
Définissez vous-même les champs que vous allez proposer à l’entreprise de conseils.
Afin de pouvoir réinitialiser eux-même leur mot de passe Active Directory par exemple, sans avoir à solliciter le service IT, les utilisateurs peuvent accéder de manière sécurisée à leur « AppCenter ».
Le gain de temps est énorme, il n’y a plus besoin d’appeler le service informatique pour une simple réinitialisation de mot de passe.