Qui sommes-nous ?

Notre mission

On ne va pas se voiler la face, ce matin vous ne vous êtes pas réveillé en vous disant : « allez je craque, je m’achète la dernière version du meilleur outil d’IAM du marché (donc nous 😎 !) ».
On le sait, ce n’est pas la partie la plus cool du métier de DSI mais la gestion des identités et des accès est nécessaire sinon elle bloque tout.

excel n'est pas un outil d'iam

Nous avons peine quand nous voyons des DSI et DRH se battre avec un fichier Excel pour tenir à jour les utilisateurs présents, partants, leurs comptes et droits d’accès. Nous menons une campagne de réhabilitation pour ce pauvre fichier Excel qui n’est pas une solution d’IAM mais bien un tableur.

Notre autre combat c’est ce regard sombre, légèrement écœuré 🤢 quand une personne des IT doit s’attaquer à la solution d’IAM (identity and access management) développée en interne ou achetée et qui n’est ABSOLUMENT pas ergonomique.
On n’y comprend rien, c’est technique, visuellement peu avenant et au final personne ne s’y met donc quand quelqu’un y va c’est une friche technique laissée à l’abandon. 
A la base, c’était une bonne idée mais au final, c’est trop complexe. Les RH ne veulent/peuvent pas s’y mettre et même dans les services IT c’est plutôt rebutant.

Certes il existe des solutions sur le marché, des géants américains, quelques européens et encore moins de français 🐔 mais elles ne répondent jamais complètement aux besoins des clients et surtout elles représentent un budget important pour les clients. 
Youzer se met en action pour répondre au mieux à ces points de frictions et ne développe pas son application en fonction de son idée mais des besoins des clients et ça, ça change tout à l’utilisation !

Youzer est français

👉 C’est pour ça que Youzer est présent sur le marché de l’IAM. Une solution simple, accessible de tous, paramétrable et qui règlent enfin les problématiques des recoupement des utilisateurs et de leurs comptes et des droits d’accès.

Notre histoire

Nos valeurs

  • Avant de prôner des valeurs envers nos clients, nous les prônons en interne. C’est justement parce que nous sommes indulgents, tendres, taquins entre nous que cela transparait à l’extérieur.
  • Lorsque l’on nous contacte, on a à cœur de toujours répondre avec gentillesse car une relation sur le long terme se construit toujours sur le respect.
  • Nous sommes ouverts d’esprit. Nous savons une chose : c’est que nous ne savons pas tout ! Nous apprenons tous les jours. C’est cette humilité qui nous permet de nous enrichir, de faire progresser la plateforme et d’apprendre de nos clients.
  • Entre nous, nous sommes disponible les uns pour les autres. Envers nos clients nous répondons rapidement (sauf mauvaise coordination 😅) et ayant en tête que s’ils n’arrivent pas à faire quelque chose, c’est que nous avons encore un axe d’amélioration.
  • Nous avons conçu Youzer sur 2 principes : simplifier la gestion des identités et des accès et offrir un outil complet qui gère les connecteurs SaaS et on-premise. Ce sont donc les besoins de nos clients qui nous font progresser. Nous sommes totalement orienté vers vous lorsque nous concevons.
  • Nous avons mis en place un chat sur la plateforme pour que vous puissiez nous contacter facilement, nous avons un outil pour recueillir vos feedbacks à chaud sur la plateforme, il y a un recueil d’idée pour des évolutions de Youzer et enfin un numéro de téléphone ! On est joignable et à l’écoute !
  • Lorsqu’une demande est faite sur une amélioration de Youzer ou plus spécifiquement sur un cas précis, nous mettons toujours tout en œuvre pour y répondre.
  • Nous simplifions le complexe ! Nous nous efforçons chaque jour de rendre plus accessible l’IAM à nos utilisateurs. 
  • Nous considérons que le prix ne doit pas être une barrière à l’entrée.
  • réactif, évolutif ?
  • Nous travaillons en toute transparence avec vous. Cela est nécessaire car nous gérons des données sensibles. Nous réalisons des audits. Youzer est une entreprise made in France et nous avons aussi choisi nos data center dans l’hexagone.
  • Nous avons mis notre roadmap en accès libre pour nos clients.
  • Le principe même de notre solution est la transparence ! Nous mettons en lumière ce que chaque collaborateur utilise comme logiciels et quels utilisateurs sont rattachés à un logiciel.

Ce dont nous sommes le plus fier ?

Nous avons remarqué que nos concurrents proposaient des solutions pour intégrer vos applications SaaS uniquement. D’autres proposent d’intégrer vos applications on premise avec un logiciel d’IAM et non pas un IAM en SaaS. Mais rares sont ceux qui proposent d’intégrer aussi simplement vos applications SaaS et on premise sur leur outil qui lui même fonctionne en SaaS.

Nous l’avons fait 💪.

Nous avons développé 👨‍💻, à la sueur de nos développeurs 😰, un connecteur universel qui intègre rapidement n’importe quelles applications SaaS ou on premise à Youzer App. Pour quelqu’un qui connait bien son infrastructure, cette intégration ne prend pas plus de 3 mn !

 

Connecteur universel pour toutes les applications saas et on premise

Nous voulons aider les entreprises à mieux gérer leur SI et ceux qui y ont accès

Au départ, il y a Novatim, société de services informatiques pour PME et ETI. Plusieurs centaines de clients et milliers d’utilisateurs. Et autant de SI. Chaque mois, la gestion de centaines de créations d’utilisateurs. Et autant de suppressions.

planification des départs collaborateurs
Le rituel est immuable, et pourtant, il y a toujours des couacs. L’arrivée d’un nouveau collaborateur complètement oubliée et un accueil raté. Le départ précipité d’un salarié à la concurrence et un risque sévère de fuite de données.

C’est pour aider nos clients dans la gestion de leur SI que Youzer est né. Automatiser les créations de comptes, suspendre instantanément les accès, contrôler l’usage des applications SaaS. Toutes ces fonctionnalités qui rendent les entreprises sereines et plus sûres.

Youzer est aujourd'hui une référence
dans la gestion des utilisateurs

C’est pour aider nos clients dans la gestion de leur SI que Youzer est né. Automatiser les créations de comptes, suspendre instantanément les accès, contrôler l’usage des applications SaaS. Toutes ces fonctionnalités qui rendent les entreprises sereines. Et plus sûres.

Vous êtes en bonne compagnie

Lydia application paiement mobile
250 utilisateurs
service bancaire
Meero plateforme sous-traitance photographie
800 utilisateurs
marketing
XL service départemental d'incendie et de secours des Landes
2000 utilisateurs
sapeurs pompiers
Novatim ESN maintenance informatique
150 utilisateurs
ESN
BI consulting expert de la finance et du risque
250 utilisateurs
Conseil
logo Autoroute Paris Rhin-Rhônes
4000 utilisateurs
Autoroutes
Logo Wojo location d'espace de travail
100 utilisateurs
Espaces de coworking
logo BTP consultants contrôle technique pour les constructions
600 utilisateurs
Conseil