Evitez tout risque d’accès à votre système informatique par une personne extérieure. Ne laissez plus de comptes actifs non reliés à un utilisateur présent.
Aucune visibilité sur les utilisateurs partis en erreur avec des comptes encore actifs ? Vous avez une remontée des anomalies qui vous en informe.
Trop de doublons et de comptes fantômes ? Pas de stress, vous recevez une alerte des anomalies automatiquement et vous pouvez facilement suspendre tous les comptes.
Un collaborateur arrive, évolue et vous souhaitez que ses droits d’accès soient mis en place dès sa prise de poste ? Vous pouvez vérifier cela dans votre tableau de bord et informer l’IT si vous souhaitez une modification.
Vous donnez les accès à vos collaborateurs, aujourd’hui paramétrez le degré d’accès auxquels ils ont droit.Vous aviez pour l’instant soit mis tout le monde en privilèges élevés ou n’aviez pas défini de droits ? Vous pouvez désormais facilement définir les droits utilisateurs pour chaque collaborateur et personnaliser pour chaque logiciel.Lorsqu’un nouveau collaborateur arrive vous lui donnez des badges d’accès. Il est important que celui-ci ait les bons accès en fonction de son poste/statut.
Vos collaborateurs n’ont pas besoin d’avoir tous les mêmes droits d’accès aux différents logiciels. Dorénavant vous pouvez vérifier à tout moment qu’ils sont bien en adéquation avec chacun de vos collègues.
Vous avez des logiciels avec des informations sensibles et des personnes ayant des accès à privilège ? Créez un groupe dit « sensible » et monitorez-le afin de veiller à ce qu’aucune modification ne soit faite. Soyez immédiatement alerté lors du départ d’un collaborateur qui faisait parti de ce groupe.
Vous managez des personnes travaillant avec des données hautement sensibles. Vous n’avez aucun moyen de vérifier que tout est sécurisé comme les droits d’accès mais surtout si ce sont bien les bonnes personnes qui bénéficient de ces droits ? Simplifiez tout cela et retrouvez en un même endroit ces personnes rassemblées en un groupe sensible. Signalez toutes erreurs ou changements aux IT.
Un collaborateur qui part et bien sûr vous n’êtes pas le 1er à être notifié, résultat : vous devez faire des points réguliers pour voir quels comptes sont en erreurs. Maintenant plus besoin de faire des points, ni de recevoir des infos de départ, l’app vous rapporte chaque jour qui est parti et quels comptes sont toujours actifs.Impossible de gérer le offboarding tout simplement parce que vous ne savez pas qui à quoi aujourd’hui ? Réconciliez vos comptes, vos utilisateurs et vos logiciels automatiquement : vous limitez ainsi vos risques liés au shadow it.
Il est important de participer au bon déroulement du départ d’un collaborateur afin qu’il ne nuise pas à l’entreprise. Il est donc très pratique d’avoir une vue complète de ses accès logiciels et matériels. Vous pourrez faire le point avec lui sur ce qu’il a à transmettre sur chaque outil.