Connecteur LockSelf

retour à la liste des connecteurs

C’est quoi LockSelf ?

LockSelf est une solution française dédiée à la protection des données sensibles des entreprises et des institutions. Certifiée CSPN par l'ANSSI, elle propose une suite d'outils pour gérer les mots de passe, partager des fichiers et stocker des documents en toute sécurité.

Les principaux modules de LockSelf incluent :

  • LockPass : un gestionnaire centralisé de mots de passe qui permet de créer, chiffrer et partager des identifiants robustes, facilitant ainsi la gestion des accès au sein de l'organisation.
  • LockTransfer : un outil sécurisé pour l'envoi et la réception de fichiers volumineux, offrant des fonctionnalités telles que la protection par mot de passe, la limitation du nombre de téléchargements et la suppression de l'accès aux documents.
  • LockFiles : un coffre-fort numérique conçu pour protéger les documents sensibles et sécuriser les projets en cours.

LockSelf propose également un tableau de bord analytique permettant aux responsables de la sécurité des systèmes d'information de suivre l'utilisation des outils, d'analyser les pratiques en matière de sécurité et de gérer les données sensibles de manière proactive.

Que permet de faire le connecteur LockSelf ?

Le connecteur Lockslelf permet de synchroniser automatiquement les comptes utilisateurs entre la plateforme Youzer et votre environnement Lockslelf. Il offre une gestion centralisée et sécurisée des accès en prenant en charge les opérations d’import, de création, d’activation et de suspension des comptes. À noter : la modification des utilisateurs existants n’est pas encore prise en charge à ce jour.Les informations gérées via ce connecteur incluent les champs standards de Lockslelf, à savoir : firstName, lastName, email, expirationDate, isPresta (statut prestataire ou non), organizationId, et status. Ces données sont utilisées pour créer ou mettre à jour l’état d’un utilisateur dans Youzer, et garantir un suivi fiable des droits d’accès à la plateforme Lockslelf.

Comment fonctionne le connecteur LockSelf ?

L’authentification au service Lockslelf repose sur trois éléments : une URL d’instance, un AuthToken, et un LSToken. Ces éléments doivent être fournis lors de la configuration initiale du connecteur dans Youzer. Une fois configuré, le connecteur se connecte à l’API de Lockslelf pour effectuer les actions autorisées.Lors des synchronisations, Youzer importe la liste des utilisateurs Lockslelf et peut, selon les cas, créer de nouveaux comptes, activer ou suspendre des comptes existants. Chaque utilisateur importé est associé à des attributs standards (firstName, lastName, email, etc.), ce qui permet une intégration fluide avec les autres connecteurs ou processus métiers de votre écosystème.

lien vers l'éditeur de
LockSelf
Automatiser les comptes utilisateurs avec Lockself
Découvrez nos autres connecteurs

Youzer centralise vos informations de comptes, d'utilisateurs et d'applications. Vous pouvez gérer au même endroit LockSelf et l'ensemble de vos applications. Automatisez vos créations, modifications et suspensions de comptes, gérez vos utilisateurs, sécurisez votre IT.

Découvrez comment gérer vos utilisateurs et leurs accès

Hey ! Vous connaissez la chanson :) Nous utilisons des cookies d'analyse de données anonymes. En “Acceptant tous les cookies”, vous nous aidez à comprendre les pages vues (anonymes). En savoir plus sur notre politique de confidentialité.