Connecteur Connecteur universel

retour à la liste des connecteurs

Que permet de faire le connecteur Connecteur universel ?

Le connecteur Universel est un connecteur “couteau suisse”. Il permet de se connecter aux infrastructures locales (on-premise) pour piloter des applications qui ne sont pas conçues initialement pour être automatisables. Le connecteur Universel permet de se connecter aux bases de données des applications métier afin de gérer en langage SQL par exemple les créations, suspensions de comptes qui seraient stockées dans une table “users” par exemple dans la base de données de l’application métier propriétaire.

Ce connecteur prend en charge les principales technologies de base de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle…) et permet également de lancer des scripts powershell si votre application est pilotable par powershell. Ce dernier cas peut être particulièrement utile si votre application est en SSO avec l’Active Directory et que vous souhaitez simplement gérer l’appartenance des utilisateurs à un groupe de sécurité donnant l’accès à votre application.

Les attributs que vous pouvez gérer sont tous ceux de votre application puisque ce connecteur est entièrement paramétrable. Vous pouvez définir les attributs, les mappings entre les champs de votre application et les attributs sur Youzer, ainsi que les requêtes SQL ou scripts Powershell permettant de réaliser les opérations du connecteur (import, création, modification, suspension de comptes etc…)

Comment fonctionne le connecteur Connecteur universel ?

Le connecteur universel fonctionne avec un agent installé localement qui va jouer le rôle de proxy entre votre infrastructure et la plateforme Youzer. Cet agent va lancer les opérations de création, de modification etc… et communiquer les informations à la plateforme Youzer. Pas besoin d’ouvrir des ports particuliers en entrant sur votre firewall car l’agent communique uniquement en outbound.

C’est quoi Connecteur universel ?

Le connecteur Universel est un connecteur permettant de connecter n'importe quelle application à Youzer sous réserve que la gestion des utilisateurs de cette application soit scriptable par requêtes SQL ou Powershell.

lien vers l'éditeur de
Connecteur universel
Automatiser vos applications avec le connecteur universel
Découvrez nos autres connecteurs

Youzer centralise vos informations de comptes, d'utilisateurs et d'applications. Vous pouvez gérer au même endroit Connecteur universel et l'ensemble de vos applications. Automatisez vos créations, modifications et suspensions de comptes, gérez vos utilisateurs, sécurisez votre IT.

Découvrez comment gérer vos utilisateurs et leurs accès

Hey ! Vous connaissez la chanson :) Nous utilisons des cookies d'analyse de données anonymes. En “Acceptant tous les cookies”, vous nous aidez à comprendre les pages vues (anonymes). En savoir plus sur notre politique de confidentialité.