logo Universal connector

Connector Universal connector

arrow_backback to the list of connectors

Youzer connectors allow you to import the accounts of your applications, and automate the actions of creation, suspension etc... on all your applications.
Thanks to these connectors and with the synchronisation of the list of your collaborators, Youzer allows you to efficiently manage the users of your information system.

What can the Universal Connector do?

The Universal connector is a "Swiss Army knife" connector. It allows you to connect to local infrastructures (on-premise) to drive applications that are not initially designed to be automated. The Universal Connector allows you to connect to business application databases in order to manage in SQL language, for example, the creation and suspension of accounts that would be stored in a "users" table, for example, in the proprietary business application database.

This connector supports the main database technologies (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle...) and also allows you to launch powershell scripts if your application can be driven by powershell. This last case can be particularly useful if your application is in SSO with the Active Directory and you simply want to manage the membership of users to a security group giving access to your application.

The attributes you can manage are all those of your application since this connector is fully customizable. You can define the attributes, the mappings between the fields of your application and the attributes on Youzer, as well as the SQL queries or Powershell scripts allowing you to carry out the operations of the connector (import, creation, modification, suspension of accounts etc...)

How does the Universal Connector work?

The universal connector works with a locally installed agent that will act as a proxy between your infrastructure and the Youzer platform. This agent will launch the operations of creation, modification etc... and communicate the information to the Youzer platform. No need to open particular ports when entering your firewall because the agent communicates only in outbound.

What is Universal Connector?

Le connecteur Universel est un connecteur permettant de connecter n'importe quelle application à Youzer sous réserve que la gestion des utilisateurs de cette application soit scriptable par requêtes SQL ou Powershell.

link to the editor of
Universal connector
Discover our other connectors
Slite logo
SQL Server logo
OneLogin logo
Atlassian logo
Trello logo
DocuSign logo

Youzer centralizes your account, user and application information. You can manage in the same place Universal Connector and all your applications. Automate your creations, modifications and suspensions of accounts, manage your users, secure your IT.

Find out how to manage your users and their access

Connecteur Connecteur universel

retour à la liste des connecteurs

Que permet de faire le connecteur Connecteur universel ?

Le connecteur Universel est un connecteur “couteau suisse”. Il permet de se connecter aux infrastructures locales (on-premise) pour piloter des applications qui ne sont pas conçues initialement pour être automatisables. Le connecteur Universel permet de se connecter aux bases de données des applications métier afin de gérer en langage SQL par exemple les créations, suspensions de comptes qui seraient stockées dans une table “users” par exemple dans la base de données de l’application métier propriétaire.

Ce connecteur prend en charge les principales technologies de base de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle…) et permet également de lancer des scripts powershell si votre application est pilotable par powershell. Ce dernier cas peut être particulièrement utile si votre application est en SSO avec l’Active Directory et que vous souhaitez simplement gérer l’appartenance des utilisateurs à un groupe de sécurité donnant l’accès à votre application.

Les attributs que vous pouvez gérer sont tous ceux de votre application puisque ce connecteur est entièrement paramétrable. Vous pouvez définir les attributs, les mappings entre les champs de votre application et les attributs sur Youzer, ainsi que les requêtes SQL ou scripts Powershell permettant de réaliser les opérations du connecteur (import, création, modification, suspension de comptes etc…)

Comment fonctionne le connecteur Connecteur universel ?

Le connecteur universel fonctionne avec un agent installé localement qui va jouer le rôle de proxy entre votre infrastructure et la plateforme Youzer. Cet agent va lancer les opérations de création, de modification etc… et communiquer les informations à la plateforme Youzer. Pas besoin d’ouvrir des ports particuliers en entrant sur votre firewall car l’agent communique uniquement en outbound.

C’est quoi Connecteur universel ?

Le connecteur Universel est un connecteur permettant de connecter n'importe quelle application à Youzer sous réserve que la gestion des utilisateurs de cette application soit scriptable par requêtes SQL ou Powershell.

lien vers l'éditeur de
Connecteur universel
Automatiser vos applications avec le connecteur universel
Découvrez nos autres connecteurs

Youzer centralise vos informations de comptes, d'utilisateurs et d'applications. Vous pouvez gérer au même endroit Connecteur universel et l'ensemble de vos applications. Automatisez vos créations, modifications et suspensions de comptes, gérez vos utilisateurs, sécurisez votre IT.

Découvrez comment gérer vos utilisateurs et leurs accès

Hey ! Vous connaissez la chanson :) Nous utilisons des cookies d'analyse de données anonymes. En “Acceptant tous les cookies”, vous nous aidez à comprendre les pages vues (anonymes). En savoir plus sur notre politique de confidentialité.