logo GLPI

Connecteur GLPI

arrow_backretour à la liste des connecteurs

Que permet de faire le connecteur GLPI ?

Le connecteur GLPI permet de gérer à partir de Youzer tout type d’information disponible dans GLPI. Ce connecteur dispose du moteur “connecteur universel”, ce qui permet de paramétrer les différentes requêtes en fonction des actions que vous souhaitez réaliser. Il est par exemple possible d’importer dans Youzer grâce au connecteur GLPI l’ensemble des devices ainsi que les différentes caractéristiques (serial number, modèle…) pour ensuite gérer les dotations en matériel à partir de Youzer.

Comment fonctionne le connecteur GLPI ?

Le connecteur GLPI utilise la technologie du connecteur universel, et donc nécessite l’installation d’un agent sur un des serveurs locaux ayant accès la base de données de GLPI. Le paramétrage des requêtes permet de personnaliser les actions souhaitées.

C’est quoi GLPI ?

GLPI est une solution open source de gestion des services informatiques, ITSM.

Les fonctionnalités principales de GLPI sont un helpdesk avec du ticketing, un inventaire des ressources matérielles de l’entreprise, une gestion administrative et financière, de la gestion de projet et une gestion des utilisateurs avec des créations de groupes de sécurité et des attributions de rôles.

lien vers l'éditeur de
GLPI
Automatiser GLPI
Découvrez nos autres connecteurs
logo Trello
logo Lever
logo Nibelis
logo Keyyo
logo IT Glue
logo PlanningPME

Youzer centralise vos informations de comptes, d'utilisateurs et d'applications. Vous pouvez gérer au même endroit GLPI et l'ensemble de vos applications. Automatisez vos créations, modifications et suspensions de comptes, gérez vos utilisateurs, sécurisez votre IT.

Découvrez comment gérer vos utilisateurs et leurs accès

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consulter notre politique de confidentialité pour plus d'informations.