logo Google Workspace (G Suite)

Connecteur Google Workspace (G Suite)

arrow_backretour à la liste des connecteurs

Les connecteurs Youzer permettent d'importer les comptes de vos applications, et automatiser les actions de création, suspension etc... sur toutes vos applications.
Grâce à ces connecteurs et avec la synchronisation de la liste de vos collaborateurs, Youzer vous permet de gérer efficacement les utilisateurs de votre système d'information.

Que permet de faire le connecteur Google Workspace (G Suite) ?

Le connecteur Google Workspace de Youzer permet de lister les comptes Google de vos utilisateurs, de créer les comptes des nouveaux arrivants, de modifier les comptes (en cas de changement de service par exemple), de suspendre les comptes au moment du départ d’un utilisateur.

Les principaux champs modifiables sont : lastname, firstname, groups, alias, organizational unit.

Il est aussi possible de gérer les coordonnées (phone, address, country, company…) sur les comptes Google des utilisateurs.

Vous pouvez également réinitialiser le mot de passe d’un compte pour un utilisateur avec ce connecteur.

Par ailleurs, si vous avez plusieurs types de licences, vous pouvez les affecter en temps réel grâce aux organizational units.

Enfin, le connecteur permet d’identifier les licences que vous payez encore alors que les utilisateurs sont partis.

Comment fonctionne le connecteur Google Workspace (G Suite) ?

Google mettant à disposition des API relativement complètes, notre connecteur va les utiliser pour les opérations de lecture ou écriture sur les différents comptes des utilisateurs de votre instance Google.

L’accès à ces API nécessite un consentement de votre part qui sera affiché au moment où vous paramétrez le connecteur dans Youzer.

Si vous avez plusieurs instances Google, il est possible d’avoir plusieurs connecteurs (un par instance) afin de gérer toutes vos instances Google à un seul endroit.

C’est quoi Google Workspace (G Suite) ?

Google Workspace (anciennement G Suite) est un ensemble d’applications de Google dans le cloud. On y retrouve des outils semblables à ceux de Microsoft 365 comme en bureautique avec Dos, Sheet et Slides.

On retrouve aussi des similitudes d’Outlook avec Agenda, Gmail. Google a aussi associé des outils de discussion instantané comme Hangouts et Meet. Google Workspace est très appréciée dans le contexte professionnel car elle offre la possibilité de créer ses mails avec un nom de domaine professionnel utilisable sur Gmail.

Comme son concurrent Office 365, les outils Google sont collaboratifs en temps réel et sur le cloud donc nomades. Grâce à Google Workspace on peut créer simplement des groupes de distribution pour l’envoi des emails récurrents et obtenir un gain de temps.

En tant qu’administrateur vous avez la possibilité d’avoir des unités d’organisation et ainsi appliquer des paramètres spécifiques en fonction des unités crées. Comme tous les outils en cloud, ces derniers sont toujours à jour et n’ont pas besoin d’être stockés sur ses propres serveurs.

lien vers l'éditeur de
Google Workspace (G Suite)
Découvrez nos autres connecteurs
logo Diabolocom
logo UPS
logo Edusign
logo Freshdesk
logo Recruitee
logo 360Learning

Youzer centralise vos informations de comptes, d'utilisateurs et d'applications. Vous pouvez gérer au même endroit Google Workspace (G Suite) et l'ensemble de vos applications. Automatisez vos créations, modifications et suspensions de comptes, gérez vos utilisateurs, sécurisez votre IT.

Découvrez comment gérer vos utilisateurs et leurs accès