logo Google Workspace (G Suite)

Connecteur Google Workspace (G Suite)

arrow_backretour à la liste des connecteurs

Les connecteurs Youzer permettent d'importer les comptes de vos applications, et automatiser les actions de création, suspension etc... sur toutes vos applications.
Grâce à ces connecteurs et avec la synchronisation de la liste de vos collaborateurs, Youzer vous permet de gérer efficacement les utilisateurs de votre système d'information.

A quoi sert le connecteur Youzer Google Workspace (G Suite) ?

En connectant Youzer à votre Google Workspace, créez automatiquement les comptes de vos utilisateurs et obtenez une vision globale de l’ensemble de vos comptes.Vous pouvez aussi gérer manuellement les comptes Google Workspace de vos collaborateurs et ainsi mieux administrer vos licences.

Le connecteur Google Workspace et tous les autres connecteurs vous permettent d’avoir sur une seule plateforme l’ensemble de vos logiciels et de vos comptes utilisateurs. Vous pouvez connaître à tous moments qui a accès à quoi et avec quel droit d’accès. Vous pouvez révoquer des accès en tant qu’administrateur.

Quels sont les attributs gérés par le connecteur ?

En savoir plus sur Google Workspace (G Suite)

Google Workspace (anciennement G Suite) est un ensemble d’applications de Google dans le cloud. On y retrouve des outils semblables à ceux de Microsoft 365 comme en bureautique avec Dos, Sheet et Slides. On retrouve aussi des similitudes d’Outlook avec Agenda, Gmail. Google a aussi associé des outils de discussion instantané comme Hangouts et Meet. Google Workspace est très appréciée dans le contexte professionnel car elle offre la possibilité de créer ses mails avec un nom de domaine professionnel utilisable sur Gmail. Comme son concurrent Office 365, les outils Google sont collaboratifs en temps réel et sur le cloud donc nomades. Grâce à Google Workspace on peut créer simplement des groupes de distribution pour l’envoi des emails récurrents et obtenir un gain de temps. En tant qu’administrateur vous avez la possibilité d’avoir des unités d’organisation et ainsi appliquer des paramètres spécifiques en fonction des unités crées. Comme tous les outils en cloud, ces derniers sont toujours à jour et n’ont pas besoin d’être stockés sur ses propres serveurs.
lien vers l'éditeur de
Google Workspace (G Suite)
ces connecteurs peuvent aussi vous intéresser

Découvrez comment gérer vos utilisateurs et leurs accès