Connecteur Microsoft Azure

retour à la liste des connecteurs

Que permet de faire le connecteur Microsoft Azure ?

Le connecteur Microsoft Azure est relativement similaire au connecteur Microsoft 365 puisque c’est l’Azure AD qui est l’annuaire sur lequel Microsoft 365 s’appuie. On y retrouve toutes les fonctionnalités d’import, de création, de modification, etc.

Il est rare d’utiliser le connecteur Azure, car la majorité des entreprises utilisent plutôt la partie hébergement de mails ou de licences qui est gérée de manière plus synthétique sur Microsoft 365.

Comment fonctionne le connecteur Microsoft Azure ?

Le connecteur Azure se connecte aux API (graph API) de Microsoft Azure afin de réaliser les principales opérations.

Au moment de la mise en place du connecteur, il vous suffira d’accepter la validation de l’écran de consentement sur votre tenant Azure.

C’est quoi Microsoft Azure ?

Microsoft Azure est un service de cloud computing. Cela permet aux entreprises de se digitaliser et d’externaliser tout ou une partie de leur infrastructure. Il est ainsi possible de bénéficier des avantages du cloud, de la sécurité Microsoft sans avoir à recourir un l’achat ou la location d’espace dans un data center. Cela simplifie aussi l’utilisation et l’administration d’outils Microsoft comme Active Directory, SharePoint …
lien vers l'éditeur de
Microsoft Azure
Automatiser les comptes utilisateurs sur Microsoft Azure
Découvrez nos autres connecteurs

Youzer centralise vos informations de comptes, d'utilisateurs et d'applications. Vous pouvez gérer au même endroit Microsoft Azure et l'ensemble de vos applications. Automatisez vos créations, modifications et suspensions de comptes, gérez vos utilisateurs, sécurisez votre IT.

Découvrez comment gérer vos utilisateurs et leurs accès

Hey ! Vous connaissez la chanson :) Nous utilisons des cookies d'analyse de données anonymes. En “Acceptant tous les cookies”, vous nous aidez à comprendre les pages vues (anonymes). En savoir plus sur notre politique de confidentialité.