logo Microsoft 365

Connecteur Microsoft 365

arrow_backretour à la liste des connecteurs

Que permet de faire le connecteur Microsoft 365 ?

Le connecteur Microsoft 365 de Youzer permet de lister tous les comptes enregistrés dans votre instance 365. Il permet aussi d’automatiser les opérations de création, modification, suspension de comptes Microsoft 365.

Les principaux attributs que vous pouvez gérer sont FirstName, LastName, Alias (Email), Distribution Groups…

Vous pouvez également piloter les attributs comme EmployeeId, EmployeeType, Company, JobTitle.

L’attribution de licences peut aussi être réalisée automatiquement à la création, par exemple grâce à la gestion des groupes Microsoft 365.

Même si vous avez un Active Directory synchronisé avec l’AD Connect, il est plutôt pratique de créer les comptes 365 directement avec le connecteur Microsoft 365 Youzer sans attendre la réplication des comptes créés sur votre Active Directory par votre AD Connect : cela permet d’avoir le compte 365 à disposition sans attendre et d’avoir les bonnes licences ou les bons groupes de distribution immédiatement.

Comment fonctionne le connecteur Microsoft 365 ?

Microsoft 365 dispose d’une plateforme d'API assez riche et permet de réaliser toutes les opérations nécessaires via les API de Microsoft (graph API). Le connecteur Youzer utilise ces API pour gérer les différentes actions de création, modification, lecture des différents comptes sur votre instance Microsoft 365.

Au moment de l'installation du connecteur Microsoft 365, Youzer ouvrira une fenêtre de consentement afin d'autoriser le connecteur Microsoft 365 Youzer sur votre instance Microsoft 365.

Pour certaines fonctionnalités avancées comme la conversion d’une boîte mail en boîte mail partagée, il sera nécessaire de renseigner une authentification secondaire, car les API de Microsoft ont certaines limites qui sont compensées par l’utilisation de scripts powershell.

Si vous avez plusieurs instances 365, vous pouvez créer un connecteur Youzer par instance Microsoft 365.

C’est quoi Microsoft 365 ?

Microsoft 365 (ex Office 365) est une solution qui réunit de nombreux outils bien connus comme Word, Excel, PowerPoint … en cloud donc disponible de n’importe où. La suite c'est ensuite élargie avec des outils plus collaboratif comme Teams, Skype, Yammer mais aussi du stockage avec OnDrive.La suite 365 est mise à jour automatiquement ce qui renforce son haut niveau de sécurité et la fait évoluer sans cesse. Son gros point fort est son aspect collaboratif, vous pouvez travailler ensemble sur un même fichier.Vous pouvez avec Microsoft 365 créer des unités d’administration et ainsi conférer des rôles administrateurs délégués à certaines personnes. Office 365 vous permet aussi de créer des groupes de distribution dans l’envoi de vos emails pour gagner du temps sur vos envois fréquents.

lien vers l'éditeur de
Microsoft 365
Automatiser Microsoft 365
Découvrez nos autres connecteurs
logo GLPI
logo Zendesk
logo Office 365 - Exchange Online
logo Google Sheets RH
logo Microsoft 365
logo Lemon Learning

Youzer centralise vos informations de comptes, d'utilisateurs et d'applications. Vous pouvez gérer au même endroit Microsoft 365 et l'ensemble de vos applications. Automatisez vos créations, modifications et suspensions de comptes, gérez vos utilisateurs, sécurisez votre IT.

Découvrez comment gérer vos utilisateurs et leurs accès