logo Salesforce

Connecteur Salesforce

arrow_backretour à la liste des connecteurs

Que permet de faire le connecteur Salesforce ?

Le connecteur Salesforce permet de lister les comptes Salesforce de vos différents utilisateurs. Ce connecteur permet également de créer des comptes, les modifier, les suspendre. La suppression des comptes n’est pas prise en charge car c’est une fonctionnalité non supportée par Salesforce.

Les principaux attributs que vous pouvez gérer avec le connecteur Salesforce sont le nom d’utilisateur (email), nom, prénom, nickname…

Il est également possible de gérer les attributs avancés comme le manager, les PermissionSet, PermissionSetLicense, territories…

Enfin, il est possible de gérer des champs custom que vous avez peut-être créé sur Salesforce directement. Pour cela, il faudra paramétrer des mappings sur le connecteur Youzer afin qu’il puisse afficher et éventuellement modifier les différentes informations.

Comment fonctionne le connecteur Salesforce ?

Salesforce étant très riche en API, le connecteur est assez puissant et permet de réaliser toutes les opérations automatisées grâce aux appels à ces API.

Au moment de la création du connecteur Salesforce, vous serez redirigé vers une fenêtre de consentement où vous serez invité à valider l’accès à Youzer sur votre instance Salesforce.

C’est quoi Salesforce ?

Salesforce est un ensemble de logiciels dans le cloud avec des solutions de gestion de la relation client, CRM, très connues.

Ses CRM en mode SaaS se répartissent en 4 catégories : la vente, le support client, le marketing et le e-commerce. Les CRM de Salesforce permettent aux entreprises de suivre les clients, de mieux les connaître afin d’avoir une communication plus ciblée.

Les CRM permettent une excellente connaissance client, une vision des canaux d’acquisitions et un affinage des moyens de communication. Salesforce est un pionnier des logiciels en cloud.

lien vers l'éditeur de
Salesforce
Automatiser Salesforce
Découvrez nos autres connecteurs
logo Freshdesk
logo Exchange
logo Google Workspace
logo ConnectWise
logo Join.me
logo Mattermost

Youzer centralise vos informations de comptes, d'utilisateurs et d'applications. Vous pouvez gérer au même endroit Salesforce et l'ensemble de vos applications. Automatisez vos créations, modifications et suspensions de comptes, gérez vos utilisateurs, sécurisez votre IT.

Découvrez comment gérer vos utilisateurs et leurs accès