logo Zoom

Connecteur Zoom

arrow_backretour à la liste des connecteurs

Les connecteurs Youzer permettent d'importer les comptes de vos applications, et automatiser les actions de création, suspension etc... sur toutes vos applications.
Grâce à ces connecteurs et avec la synchronisation de la liste de vos collaborateurs, Youzer vous permet de gérer efficacement les utilisateurs de votre système d'information.

Que permet de faire le connecteur Zoom ?

Le connecteur Zoom permet de lister les comptes ayant accès à votre espace Zoom. Il s’agit des comptes utilisateurs et administrateurs de la plateforme Zoom.

Vous pouvez également créer des nouveaux comptes Zoom automatiquement à partir des données administratives des nouveaux collaborateurs.

La modification ainsi que la suspension et réactivation des comptes est aussi possible de manière automatisée avec le connecteur Zoom.

Les champs principaux gérés par le connecteur sont l’email (qui sert de login ou d’identifiant de connexion), le prénom (first name), le nom (last name), et le type (administrateur par exemple).

D’autres champs comme la date de création du compte ou la date de dernière connexion sont accessibles en lecture seule.

Comment fonctionne le connecteur Zoom ?

Le connecteur Zoom se connecte aux API de Zoom afin de récupérer les informations des comptes, ou de les modifier automatiquement.

Lorsque vous configurez le connecteur Zoom sur Youzer, vous serez redirigé vers un écran de consentement hébergé par Zoom qui vous demandera, une fois identifié sur la plateforme Zoom, d’accepter la connexion entre Zoom et Youzer.

C’est quoi Zoom ?

Zoom est une solution SaaS qui permet de faire des visio-conférences, des partages de documents et a une messagerie en temps réel. Zoom permet un partage d’écran, d’enregistrer ses réunions, des animations durant les réunions. Un très grand nombre de participants peut-être accepté. On peut aussi facilement utiliser Zoom dans l’aide informatique à distance. Zoom est compatible avec d’autres solutions comme Google Agenda et le calendrier d’Exchange afin de synchroniser les réunions avec le calendrier et d’avoir des liens et rappels directement dans les outils habituels de calendrier. Zoom fonctionne avec une version gratuite et une version payante. Dans la version gratuite les réunions sont plafonnées à 100 personnes et 40mn maximum.
lien vers l'éditeur de
Zoom
Découvrez nos autres connecteurs
logo Loom Video
logo Heroku
logo Bitbucket
logo Hubspot
logo Amplitude
logo Ruckus Networks

Youzer centralise vos informations de comptes, d'utilisateurs et d'applications. Vous pouvez gérer au même endroit Zoom et l'ensemble de vos applications. Automatisez vos créations, modifications et suspensions de comptes, gérez vos utilisateurs, sécurisez votre IT.

Découvrez comment gérer vos utilisateurs et leurs accès